La Coordination Nationale d’Action pour la Paix et la Démocratie organise, avec la participation de son réseau associatif, une journée festive en vue de mettre en lumière les enjeux internationaux de paix et de démocratie pour lesquels il est aujourd’hui fondamental de renforcer la participation et la mobilisation citoyenne.
Durant cet événement, vous aurez l’occasion de :
•Découvrir les actions des associations francophones à travers un village associatif composé d’une trentaine d’associations membres de la Coordination Nationale d’Action pour la Paix et la Démocratie ;
•Vous joindre à des ateliers participatifs et interactifs animés par les associations membres ;
•Assister aux concerts donnés par les groupes engagés « Selva et les Fanfoireux » dans un espace convivial et interculturel ;
•Ecouter des discours de responsables politiques et celles du monde associatif ;
•Donner votre avis, opinions et réflexions lors d’interviews réalisés par des jeunes ;
•Un atelier « animation pour enfants » est également prévu.
Tout au long de l’événement, vous aurez également l’occasion de déguster des boissons équitables présentés par les producteurs locaux, et un stand de petite restauration sera ouvert l’après midi et la soirée. Venez donc nombreux, le samedi 22 octobre 2011, de 14 à 20h00, au Curo Hall (situé à deux pas de la station de métro Clémenceau, Rue Ropsy Chaudron, n°7 à 1070 Anderlecht), vivre avec la CNAPD et son réseau d’associations un moment original de détente et de découvertes.