ACTION – DÉSARMER POUR DÉVELOPPER

Une rencontre entre Nobel de la paix n’arrive pas souvent ! Ce mercredi 26 mars, Barack Obama sera en visite auprès des institutions européennes. Rappelons-leur les responsabilités de paix et de démocratie que leur prix implique ! (source : CNAPD)

NON À LA MILITARISATION DU MONDE

OUI A L’ALLOCATION DES BUDGETS MILITAIRES AU DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET ÉCONOMIQUE DES POPULATIONS

NON AU TRAITÉ TRANSATLANTIQUE

Voilà ce que tous les manifestants scanderont ce 26 mars à 12h30 sur la place du Luxembourg alors qu’Obama sera justement en visite auprès des institutions européennes.

Pour protester contre le traité transatlantique et l’utilisation des budgets pour la militarisation du monde et pour montrer à OBAMA et à l’UE toutes les victimes que font leur traité de libre-échange et leur politique militariste, un DIE-IN sera organisé.

Des drapeaux et des pancartes seront disponibles afin de représenter les différentes victimes (pays et personne). Pour porter un drapeau, veuillez vous inscrire et choisir un drapeau en suivant ce lien. Nous vous attendons à partir de 12h à la place Luxembourg pour vous donner votre drapeau.

Outre cela, un seul mot d’ordre : lorsque la sirène retentit, TOUT LE MONDE SE COUCHE !

Plus d’infos sur l’action et le communiqué de presse.

Rejoignez-nous sur l’événement Facebook  !

Associations signataires :

ABP, ACJJ, Agir pour la paix, AMDB, Arlac, CEPAG, CJP, CNAPD, COMAC, Conseil de la jeunesse CSO, Ecolo, Etopia, FGTB Wallonne, ICS, Intal, Jeunes-FGTB, Jeunes CSC, La Ligue des droits de l’homme, Latitude Jeunes, LeCoTo, LEF, Masereelfonds, MCP, MJS, MRAX, Nederlandstalige Vrouwenraad, Palestina Solidariteit, Pax Christi WB, ProjeuneS, PTB, Quinoa, Rencontres pour la paix, Vega, Vrede, Vredesactie, …