Alliance D19-20: Soulevons-nous contre l’austérité !


La plate-forme D19-20, c’est une alliance d’agriculteurs, d’associations, de syndicats, de militants et activistes qui luttent contre les politiques d’austérité , le TSCG (traité instaurant l’austérité) et le Traité transatlantique (libre échange Union Européenne-USA).

 

En vue du sommet européen des 19 et 20 décembre, l’objectif est de se rassembler et de faire monter la pression au niveau belge pour perturber le sommet.  Il s’agit cette fois d’unir ses forces plutôt que de continuer à lutter chacun dans son secteur, sur son terrain, pour ses seules revendications.

2 évènements sont à épingler:

– Mercredi 18/12: MEETING
Comment l’austérité et les politique ultralibérales nous touchent au quotidien?
Organisé en collaboration avec ALTER SOMMET et avec la participation de personnes représentant différents secteurs de la société européenne.

– Jeudi 19/12: ACTIONS
Aujourd’hui, l’UE et le gouvernement belge prennent des décisions défavorables à la population. De nombreuses manifestations ont déjà eu lieu, sans effet auprès des décideurs. C’est pourquoi l’alliance D19-20 organise le blocage du sommet européen de 7h à minuit, ainsi que diverses actions décentralisées.

 

 

 

« Face aux logiques néo-libérales destructrices sur le plan social, économique, démocratique, écologique et culturel, résistons et montrons que des alternatives existent ! »

 

Toutes les informations ICI!

 

A lire:

Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européens

Engagées en 2008, les discussions sur l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne ont abouti le 18 octobre. Un bon présage pour le gouvernement américain, qui espère conclure un partenariat de ce type avec le Vieux Continent. Négocié en secret, ce projet ardemment soutenu par les multinationales leur permettrait d’attaquer en justice tout État qui ne se plierait pas aux normes du libéralisme.

par Lori M. Wallach, novembre 2013- Monde Diplomatique
LIEN