Appel à candidature administrateurs-trices


Quinoa fait un appel à candidatures pour des Administrateurs-Administratrices BENEVOLES* 

Plusieurs postes d’administrateurs-trices (3) sont vacants au sein du Conseil d’Administration de Quinoa. La viabilité de toute association passe par la continuité dans les idées, la projection sur l’avenir et l’ouverture à de nouveaux défis. Dans cet esprit, Quinoa vous invite à prendre une part active à son projet en présentant votre candidature comme membre du CA.

Les membres de l’Assemblée Générale procéderont à l’élection de 3 administrateurs-trices lors de son AG du 05 mai 2014.

Description :

Le mandat d’administrateur-trice est d’une durée de trois ans. Le CA se réunit environ une fois par mois avec le-la Secrétaire Général-e de l’asbl afin de débattre des questions de gestion générale de l’asbl et de prendre des décisions quant à ses orientations. Les administrateurs-trices peuvent aussi être amené-es à assurer ponctuellement des missions de représentation. En plus des réunions mensuelles, une participation concrète aux activités de l’association est souhaitée : lectures, groupes de travail thématiques, participation à des activités de l’association, etc. Un certain engagement et investissement sont donc demandés aux administrateurs-trices.

Si le mandat d’administrateur-trice dans une association comme Quinoa requiert une grande disponibilité, il offre aussi la possibilité d’acquérir une expérience unique au sein d’une ONG/OJ dynamique et de participer à la réflexion sur son fonctionnement et ses objectifs, ainsi que d’influer sur la vie de l’association d’une manière concrète.

Profil :

Il est souhaité que les candidat-e-s aient une expérience dans la gestion d’une asbl, une certaine connaissance du tissu associatif au Nord ainsi qu’une connaissance des relais institutionnels, ONG et/ou OJ. Une réflexion personnelle sur les relations Nord-Sud et l’éducation au développement, en concordance avec la philosophie de Quinoa, est également un atout.

Par ailleurs, afin de remplir les critères nécessaires à notre reconnaissance comme Organisation de Jeunesse, deux-tiers des membres du CA doivent avoir moins de 35 ans. Dans ce cadre, un-e seul-e candidat-e de plus de 35 ans pourra être élu-e.

Procédure :

Envoyez vos candidatures à Julie Roegiers au plus tard le 28 avril à via cette adresse

Votre candidature doit comprendre : un CV, une lettre de motivation ainsi qu’un petit résumé, qui sera diffusé auprès des membres, comprenant votre expérience chez Quinoa en 2/3 lignes si vous en avez une, une expérience pertinente en 2/3 lignes, et un résumé de votre motivation en 2/3 lignes.

Une rencontre préalable sera organisée avec les candidat-es avant l’AG (le le week-end du 3-4 mai).