Appel à candidature administrateurs-trices bénévoles

Appel à candidature administrateurs-trices bénévoles :

logo carréNous sommes heureux-ses de vous annoncer qu’une Assemblée générale ordinaire aura lieu le 28 avril 2016 à 18h00, chez Quinoa : 26 rue d’Edimbourg, 1050 Bruxelles.

Lors de cette AG, nous procéderons à des élections de nouveaux membres pour notre Conseil d’Administration (4 postes sont vacants).

La viabilité de toute association passe par la continuité dans les idées, la projection sur l’avenir et l’ouverture à de nouveaux défis. Dans cet esprit, Quinoa vous invite à prendre une part active à son projet en présentant votre candidature comme membre du CA.

Les membres de l’Assemblée Générale procéderont à l’élection de 4 administrateurs-trices lors de son AG du 28 avril 2016.

Description :

Le mandat d’administrateur-trice est d’une durée de trois ans renouvelables. Le CA se réunit environ une fois par mois avec le-la Secrétaire Général-e de l’asbl afin de débattre des questions de gestion générale de l’asbl et de prendre des décisions quant à ses orientations. Les administrateurs-trices peuvent aussi être amené-e-s à assurer ponctuellement des missions de représentation. En plus des réunions mensuelles, une participation concrète aux activités de l’association est souhaitée : lectures, groupes de travail thématiques, participation à des activités de l’association, etc. Un certain engagement et investissement sont donc demandés aux administrateurs-trices.

Si le mandat d’administrateur-trice dans une association comme Quinoa requiert une grande disponibilité, il offre aussi la possibilité d’acquérir une expérience unique au sein d’une ONG/OJ dynamique et de participer à la réflexion sur son fonctionnement et ses objectifs, ainsi que d’influer sur la vie de l’association d’une manière concrète.

Profil :

Il est souhaité que les candidat-e-s aient une expérience dans la gestion d’une asbl, une certaine connaissance du tissu associatif au Nord ainsi qu’une connaissance des relais institutionnels, ONG et/ou OJ. Une réflexion personnelle sur les relations Nord-Sud et l’éducation au développement, en concordance avec la philosophie de Quinoa, est également un atout.

Par ailleurs, afin de remplir les critères nécessaires à notre reconnaissance comme Organisation de Jeunesse, deux-tiers des membres du CA doivent avoir moins de 35 ans.

Procédure :

Envoyez vos candidatures à Justine Di Prima au plus tard le 22 avril 2016  à info@quinoa.be

Votre candidature doit comprendre : un CV, une lettre de motivation ainsi qu’un petit résumé, qui sera diffusé auprès des membres, comprenant votre expérience chez Quinoa en 2/3 lignes si vous en avez une, une expérience pertinente en 2/3 lignes, et un résumé de votre motivation en 2/3 lignes.

Une rencontre préalable sera organisée avec les candidat-e-s avant l’AG (entre le 22 et le 26 avril).

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter Justine Di Prima, à info@quinoa.be

Voir l’offre en pdf