Assemblée des patatistes le 21 juin

Le 17 Avril à Haren, nous étions plus de 300 personnes à travailler ensemble à planter des patates sur le champs destiné à la prison. Il est grand temps de prendre soin des patates et de continuer à réfléchir et surtout agir pour préserver du béton l’avenir de la zone et penser la suite du mouvement des patatistes !

2106-siteRegardez et faites-tourner cette vidéo du 17 avril !

Amenez vos enfants, voisins et famille et venir à Haren, le 21 Juin à partir de 15h !

L’accès à la terre pour les paysan-nes est important pour nous tous-toutes. Comment garantir notre souveraineté alimentaire demain si l’accès pour les paysan-nes est rendu impossible par le bétonnage des terres cultivables ?

Parce que Haren est un des derniers paysages rural, et une des dernières zones en Région Bruxelloise où il y a encore des terres agricoles cultivables ; Parce que ces terres font l’objet d’appétits immobiliers en tous genres ; Parce que l’État Belge projette de construire une maxi-prison qui viendrait bétonner une surface cultivable d’environ 19 hectares alors que notre capacité de nourrir nos villes en circuits courts est de plus en plus menacée ; Parce que Haren ne veut pas finir asphyxié et entouré de routes, de l’otan, de l’aéroport…

Venez passer un petit moment sur le champs avec nous !

En Pratique ?
15h : On entretien le champs de patates. Sarclage, buttage,…Apportez des fourches, houes, gants (chardons !), des seaux, des pelles…
17h : Assemblée sur l’avenir du champ et le mouvement des patatistes.
19h : « Auberge espagnole »
En soirée  : Jam Session. Apportez vos instruments !

N’hésitez pas à compléter le nuage pour dire si vous venez…histoire qu’on ait une idée !

Plus d’infos, accès… ? http://luttespaysannes.be et patates@collectifs.net