Atelier-débat – 18/09

6_A_Clownette_Normalement_OK_auteur_XDans la double optique de faire connaître l’ouvrage  « 10 mythes sur la lutte non-violente » et de creuser la question plus en profondeur, Agir pour la Paix et Quinoa proposent leur atelier-débat.

Quelles que soient vos convictions en la matière, que vous ayez lu le livre ou non, bienvenu-e-s à vous tou-te-s pour échanger ouvertement sur cette question fondamentale : « quelle utilité de la (non-)violence dans nos luttes actuelles? ».

L’atelier aura lieu le 18 septembre à 18h à Mundo B (26 rue d’Edimbourg, 1050 Ixelles).

Inscription  par mail // GRATUIT !

« 10 mythes sur la lutte non-violente » est une traduction collective de l’essai « The Sword That Heals » de George Lakey (USA)

Quand la violence parrainée par l’État rencontre le pouvoir du peuple non-violent, qui l’emporte ? Dans cette œuvre passionnée et bien documentée, le sociologue & activiste George Lakey nous répond que la non-violence tend à gagner haut la main. Initialement écrit comme une réfutation à l’essai de Ward Churchill, « Pacifism as Pathology », ce livre est rempli d’exemples contemporains de victoires non-violentes.

Publication disponible à la vente pour 5 euros

Téléchargez gratuitement l’ouvrage complet « 10 mythes sur la lutte non violente »

 

Un évènement ‘la Fête des Possibles‘. https://fete-des-possibles.org/wiki/files/DiffU_Label_Officiel_20170709234624_20170710084207.png