CHAINE POUR LE CLIMAT A BXL AVEC QUINOA – CE DIMANCHE !

Voici les dernières nouvelles qui confirment l’action à Bruxelles de ce dimanche pour défendre notre climat!

Concrètement et pratiquement ?

Rendez-vous à 12h15 pour retrouver l’équipe de Quinoa à l’entrée de l’Église Notre­-Dame au Sablon sur le Boulevard de la Régence. Nous ferons alors partie du tronçon n°5 de la chaîne avec la revendication « Solidarité avec le Sud » ! Nous nous donnerons la main avec des milliers d’autres entre le Palais de Justice et la Bourse.

Vous nous rejoignez ? prévenez-nous via info@quinoa.be

Principes de la chaîne humaine ?

Se déployer uniquement sur les trottoirs, pas sur la route. Des stewards seront présents aux feux de signalisation afin que nous ne soyons sur la route que lorsque le feu est vert pour les piétons. ­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

Communiqué de l’organisation :

Le climat n’attend pas. Face à l’annulation des marches citoyennes pour le climat à Paris, Bruxelles et Ostende, les citoyennes et citoyens belges, à la belle image du Climate Express, ne baisseront pas les bras. Vu l’urgence et l’importance de la situation climatique et l’inertie des politiques, des événements décentralisés auront lieu partout en Belgique ce dimanche 29 novembre. A Bruxelles, une chaîne humaine se déploiera pour la paix, pour le climat, pour la société de demain que l’on construit… aujourd’hui.

Tout comme la Coalition Climat 21 en France, nous clamons d’une seule voix : «A tous ceux qui veulent nous empêcher de nous exprimer, nous répondons : unis et solidaires nous voulons vivre ensemble sur une Terre juste et vivable ».

De la contrainte naît… la créativité ! Puisque nous ne pouvons pas nous rassembler, nous nous déploierons en chaîne humaine dans le centre de Bruxelles, en solidarité avec la chaîne organisée à Paris le même jour, à la même heure. Une chaîne festive, conviviale et solidaire.

Main dans la main, de la Bourse au Palais de Justice, pour financer la transition vers la justice climatique, nous montrerons que la COP21 ne peut pas se faire sans les citoyens.

Vous étiez 10.000 prêts à aller jusque Paris pour soutenir la transition climatique, soyons nombreux pour faire entendre notre voix partout en Belgique !

 

Evénement Facebook chaîne humaine : https://www.facebook.com/events/481114568735252/

 

D’autres manifestations se mettent en place et notamment la grande marche d’Ostende qui aura lieu le dimanche  06/12 !! Si vous vouhaitez toujours y participer, n’annulez pas vos billets de bus car ils seront valables pour ce jour-là et si vous hésitez, attendez encore un peu, rien ne presse pour les annuler! De notre côté, on vous donne des nouvelles début de semaine pour vous confirmer que nous serons bien à Ostende le 06/12 !

Evénement Facebook Ostende : https://www.facebook.com/events/964217613629479/