CINÉ-DÉBAT #11 avec le Réseau ADES

vivants_web

Quinoa -Featuring réseau ADES !- vous convie à son ciné-débat ! Le thème ? Les luttes politiques et l’engagement

Carmen Castillo, écrivaine et réalisatrice française d’origine chilienne engagée contre la junte au Chili, a toujours milité. En 2010, la mort d’un compagnon de lutte, le philosophe Daniel Bensaïd, la conduit à s’interroger sur le sens de l’engagement dans un monde où le libéralisme fait la loi… « On est vivants » (2015) est un film-documentaire accompagné des textes et pensées du philosophe et théoricien trotskiste.

Carmen Castillo voyage du Mexique à Marseille pour explorer les différents parcours d’inconnu-e-s engagé-e-s aujourd’hui dans la lutte pour la liberté : la réalisatrice rencontre des Zapatistes au Mexique, des sans-terre au Brésil mais aussi les femmes du collectif marseillais. Ces témoignages et ces rencontres transmettent une vérité simple et, parfois, oubliée : l’engagement politique donne un sens à la vie ! En unifiant ces lieux de luttes éloignés, elle relie les espoirs, bien vivants !

Intéressé-e par le sujet ? Venez débattre avec l’équipe de Quinoa et du Réseau ADES, faire appel à votre sens critique, le tout dans une ambiance conviviale !

Ciné-débat le jeudi 17 mai 2018 à Mundo-B, 26 rue d’Edimbourg 1050 Ixelles. ‘Conference room’ au -1. Accès au jardin (donc venez même s’il fait très beau :->).

L’activité débute à 18h30 et se termine vers 21h00. Le film est précédé d’une animation préparée par Quinoa et ADES.

-La séance est gratuite – Nous vous accueillons avec une auberge espagnole : apportez un petit plat et/ou une boisson à partager ! micro-bar solidaire sur place.

logo partager fb

Merci de réserver vos places via le formulaire en ligne :

Nom *

Prénom *

Email *

Téléphone *

Nombre de places souhaité *

Vous rencontrez un problème avec ce formulaire ? envoyez un mail à commu@quinoa.be