Climate Games – Cop 21 – en route pour Paris !

 

system chang-petit

 

Quinoa mobilise ses bénévoles pour la Marche pour le climat (29/11) et les Climate Games (11/12 au 13/12) à Paris, deux grands moments d’action qui mobiliseront des milliers de personnes engagées en faveur du climat. 

 

 

 

  • Pour la marche, un nombre de places limité a été réservé par Quinoa pour que les gens soit dans la même partie du train au départ du Bruxelles que les permanent-e-s Quinoa. Trois personnes se sont aussi inscrites de leur côté mais au départ de Gand en spécifiant qu’elles participaient à la marche avec Quinoa. Si vous êtes certain-e de vouloir faire la marche et éventuellement de partir dans le train au départ de Bruxelles, merci de nous en avertir au plus vite. Si vous voulez partir de Gand, inscrivez-vous directement sur le site de climate Express (http://fr.climate-express.be/) en spécifiant que vous souhaitez le faire dans le cadre Quinoa (il y a un espace prévu pour sélectionner l’organisation). Si on a trop de demandes pour Bruxelles, il reste aussi la possibilité des bus, on vous renverra à cette option le cas échéant. Sélectionnez juste bien Quinoa dans le menu déroulant des organisations, vous vous retrouverez ainsi avec des têtes connues 😉

 

 

 

  • Pour participer aux Climate Games : avant tout, il faut pouvoir se libérer pour les formations qui se mettent en place car cela ne s’improvise pas (voir ci-dessous) !  Concernant l’inscription pour les trajets et logement du 11/12 au 13/13, à nouveau, si vous êtes certain-e de vouloir participer à ces journées climate games, nous vous invitons à déjà réserver votre place via le site : http://fr.climate-express.be/. Si vous voulez être avec les personnes de Quinoa dans le train, veillez à le sélectionner dans le menu déroulant des organisations prévu à cet effet.

 

climateLes formations (co-animées par Quinoa) à Liège et Bruxelles (et Gand), prennent place afin de vous aider à former une équipe de joueur-euses pour le Climate Games. C’est l’opportunité idéale pour vous préparer aux actions directes  et créatives pendant la COP21, pour apprendre à travailler en petits groupes et pour rendre vos actions plus fortes, créatives et amusantes. Ce sera par ailleurs l’occasion de prendre connaissance des lois relatives à ce type d’actions en France et de se rencontrer avant de partir à Paris… pour continuer nos actions après !

Infos pratiques :

La formation se déroule de 9h à 18h les :

  • Samedi 10 et Dimanche 11 octobre à Liège
  • Samedi 14 et Dimanche 15 novembre à Bruxelles

Inscrivez-vous via ce formulaire.

 

Si votre groupe, association ou mouvement souhaite suivre ce type de formation, prenez contact avec interaction@climate-express.be