Colombie et Guatemala – les accords de Paix

Vous avez envie de découvrir ou de mieux connaitre la situation politique de la Colombie et du Guatemala ?

Vous avez déjà essayé de vous informer via Google, documentaires ou articles multiples … en vain ?

Participez à cette conférence/débat ce mercredi 8 mars à 19 heures à la Maison de l’Amérique Latine !

FOCUS SUR LA COLOMBIE : les accords de Paix, un processus long et difficile …

Bien que les accords de paix entre le gouvernement et la guérilla des FARC soient signés, la suite ne s’annonce pas être une partie de plaisir …

berenice

Suite à l’étude sur les difficultés rencontrées lors du processus de paix au Guatemala,  Berenice Celeita (Nomades, Colombie) et Marcos Ramirez Vargas (Communautés de Population en Résistance de l’IXCAN, Guatemala), tous deux défenseurs-euses des droits humains guatémaltèque et colombien, décernent avec cette analyse une occasion d’éclaircir les obstacles de paix Colombienne.

Lors de cette conférence, nos deux invités vont donc mettre en parallèle les similitudes et les différences de ces deux contextes …

 

Ce débat axé sur les défis des accords de paix en Colombie s’annonce riche en explication… Profitez de cette belle occasion pour poser toutes vos questions ! N’ayez pas peur, notre interlocuteur et notre interlocutrice y répondront du mieux qu’ils peuvent et avec un plaisir certain !

Berenice Celeita & Marcos Ramirez Vargas. Photos prise sur l’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/1460881707263573/

 

Petite info importante : cette conférence se présentera en espagnol. Une Interprétation française est disponible mais uniquement sur demande lors de la réservation – à l’adresse pbibrussels@pbi-belgium.org

Entrée gratuite ! – adresse : rue du collège 27, 1050 Bruxelles

Cette activité est organisée par Peace Brigades International – Belgium