Conférence · 18/10

equateur

Quinoa t’emmène… A la rencontre de deux équatoriennes engagées !
avec le CEAS – Centro de Estudios y Acción Social, partenaire de Quinoa en Équateur, dans le cadre de ses projets internationaux

! Conférence en ESPAGNOL !

– Luttes sociales – Mouvements indigènes – Education à l’environnement –

Alicia et Ana Lucia, deux femmes équatoriennes nous racontent leur travail et l’histoire de leur engagement. L’une est hispanique, l’autre est « indígena », elles se battent toutes deux pour un monde plus juste. Au sein du CEAS, nos deux invitées relèvent les défis et les enjeux d’un développement intégral et durable pour les communautés indigènes de la région du Chimborazo.

Pourquoi ont-elles choisi cette vie? Quel est leur quotidien aux côtés des communautés? Quelles sont les missions que se donne le CEAS ? Les deux femmes viennent nous dévoiler leurs expériences et ce qu’elles en ont retiré mais également leurs perspectives d’avenir. Intéressé.e par le sujet? Venez voyager avec nous et profiter de cet échange culturel, le tout dans une ambiance conviviale!

Quand ?
JEUDI 18 OCTOBRE
19h00 : Accueil
19h30 : Conférence et Q&R (2H)

Où ?
Maison de l’Amérique Latine Rue du Collège 27 1050 Ixelles
arrêt de bus Fernand Cocq

Gratuit  · sur inscription

Bar & Petite restauration prévus

Infos
info@quinoa.be – 02 893 08 70

logo partager fb

 

 

Réservation

Nom *

Prénom *

Email *

Téléphone *

Nombre de places souhaité *

Cette conférence est organisée par Quinoa dans le cadre de l’accueil de son partenaire équatorien. Vous faites partie d’un collectif/association et vous souhaitez rencontrer Alicia et Ana Lucia dans le cadre de vos activités ? Elles seront présentes en Belgique du 15/10 au 26/10. Contactez-nous pour organiser une rencontre !

Le CEAS

Le Centro de Estudios y Acción Social (CEAS) lutte depuis plus de 40 ans pour le développement socio-économique de la province du Chimborazo et réalise un travail d’accompagnement des communautés indigènes afin d’améliorer leurs conditions de vie en vue d’une plus grande autonomie.

Pour ce faire, elle appuie les initiatives locales pour un développement durable : reforestation, adduction d’eau, programmes radio éducatifs en quechua, installation de latrines, formations….