Criminalisation des mouvements sociaux : ni ici, ni ailleurs – RENCONTRE/FRAYBA

Frayba affiche

Rencontre avec Frayba, organisation de défense des droits de l’homme au Chiapas

Le lundi 6 novembre à 18h30 à Mundo-B, rencontre avec le défenseur des droits de l’homme mexicain Gilberto Hernandez, pour aborder la criminalisation des mouvements sociaux et les luttes des communautés indigènes et zapatistes de la région.

Gilberto Hernández est indigène Tzeltal et avocat pour l’association mexicaine Frayba(Centro de derechos humanos Fray Bartolomé de Las Casas).  Depuis 1989, cette ONG œuvre pour la défense et la promotion des Droits humains, principalement les droits des peuples et communautés indigènes. Leur mission consiste à accompagner ces communautés dans les actions qu’ils entreprennent pour lutter contre les injustices politiques, économiques et culturelles qu’elles subissent.

Une occasion de s’informer sur la criminalisation des mouvements sociaux et des communautés organisées aux Chiapas, et de découvrir les actions solidaires qui peuvent être entreprises, comme le programme BRICO, qui organise l’envoi d’observateurs-rices internationaux. dans les communautés du Chiapas dont les droits sont menacés.

Cette rencontre s’inscrit dans la campagne de solidarité avec les 9 activistes de l’Ensemble Zoologique de Libération de Nature, qui seront jugés le 9 novembre à Bruxelles. Le nom de ce collectif fait hommage à l’Ejercito Zapatista de Liberacion Nacional, célèbre depuis le soulèvement du 1e janvier 1994 et persécuté depuis lors par le gouvernement mexicain.

Quand ? lundi 6 novembre – 18h30

Où ? Mundo-B, 26 rue d’Edimbourg 1050 Ixelles

Entrée gratuite – petit bar dispo

Comment s’inscrire

Nom *

Prénom *

Email *

Téléphone *

Nombre de places souhaité *

Si vous rencontrez un problème avec ce lien, contactez info@quinoa.be ou  02 893 08 70

fb-logoPartager l’event sur facebook !