FESTIVAL La Semo – Forum associatif

 

 

Les 10, 11 et 12 juillet, le festival LaSemo est de retour à Enghien. Une une trentaine d’associations et de citoyen-nes militant-es s’activeront au Forum Agitaterre, pour partager leurs idées et initiatives pour un monde plus juste & plus solidaire !

Le forum propose aux festivalier-es des actions concrètes pour construire un monde « durable », respectueux de l’environnement et des ressources, un monde solidaire, plus juste et équitable, accessible à toutes & tous, où les droits des des populations sont reconnus. Un accent particulier sera mis cette année sur l’importance de lutter contre le discours « There Is No Alternatives » en proposant justement au niveau local et mondial, individuel (AgiTA) ou collectif (Terre) ces alternatives.

Au programme

Pour illustrer la diversité des combats et des alternatives, trente associations mobilisées accueillent les 20 000 festivaliers attendus.

Pour fêter la richesse et les réussites, trois « Manifêtes »’ avec les Fanfares Pas Ce Soir Chéri et Alimentation Générale.

Pour réfléchir et apprendre de nos différents points de vue, des wokshops et des débats : TTIP, désobéissance civile, convergence entre mouvements citoyens et monde associatif…

Pour partir à la découverte des alternatives, un jeu concours doté de nombreux lots : des places dans le train Climate Express, des nuitées ou repas dans les établissement labellisés Clé verte -Hilton Hotel, Dolce, Radisson Blue Hotel ou Thon Hotel-, abonnement à Imagine le magazine durable, abonnement au magazine d’Attac Liège, entrée au Spa LaSemo, ou encore des rencontres VIP dans le festival…

Pour rire et sourire, des spectacles d’improvisation « engagée » par l’équipe Les 6 Clônes !