Formation Agir pour changer les systèmes alimentaires

Vous souhaitez vous impliquer dans le mouvement pour la souveraineté alimentaire et agir pour la transition agroécologique ? Envie de mettre les mains dans la terre et de se mobiliser pour le droit à l’alimentation ?

Les Brigades d’Actions Paysannes (BAP) proposent deux jours de formation et d’échange à destination toute personne qui souhaite « s’outiller » !

Au programme : comprendre les enjeux du global au local ; quelles actions pour faire changer les choses ; atelier sur la coordination d’un chantier participatif ; outils de mobilisation ; chantier à la ferme ; échanges ; débats et des temps conviviaux pour imaginer ensemble…

weformation_banner-2


Quand :
du samedi 7 octobre à 9h30 au dimanche 8 octobre à 16h
Où : Ferme Arc-en-ciel (Les Hayettes, 126- 6920 à Wellin) www.fermearcenciel.be

Tarif : 35 euros / 20 euros pour les membres de Quinoa et pour les étudiant-e-s et les chercheur-se-es d’emploi – Inclus : hébergement et repas, matériel didactique.

Langue : Français

Inscription
En ligne ! Votre inscription sera effective lorsque vous aurez complété le formulaire d’inscription et que nous aurons reçu le payement sur notre compte BE80 0001 3969 7477 avec en communication « nom + prénom + WE FIAN »

Pour qui ?
Pour cette formation, inutile d’être expert en alimentation. Nous nous concentrerons sur l’idée de soutenir concrètement le mouvement pour l’agroécologie & la souveraineté alimentaire afin de construire un autre système alimentaire.

Approche pédagogique

Cette formation combinera des modules participatifs, des débats, un moment de chantier participatif, des échanges et des notions théoriques pour en savoir mieux comprendre les enjeux. Nous prévoyons un programme varié et actuel.

Informations complémentaires :
Johan Verhoeven02 640 84 17