FORMATION: « Changer de logique: un autre développement pour un monde plus en paix »

Dans le cadre du cycle de formation 2013 organisé par le CNAPD, la 4ième formation « Changer de logique: un autre développement pour un monde plus en paix » sera organisée en partenariat avec Quinoa!

Le cycle de formation porte en 2013 sur la « Prévention de conflits: l’accès aux énergies (Pétrole, gaz et uranium) ». Sur base des observations et des constats engrangés lors des précédents modules de formation, l’enjeu est ici d’entrevoir les possibilités qui s’offrent à nous : comment surmonter la contradiction fondamentale du système capitaliste ? Comment éviter le choc frontal dans l’accès aux ressources ? Un autre mode de développement et de croissance doit être pensé.

Cette formation, alliant construction collective des savoirs et exposés, permettra de mieux comprendre l’essence de notre modèle de développement et ses impasses sociales, économiques et environnementales. A l’aide de « débats mouvants » chacun aura l’occasion de se positionner par rapport à ce modèle mais aussi de découvrir les modèles de développement alternatifs qui se dessinent autant dans le champ théorique que celui de la pratique. La présence de Bernard Delville de l’asbl « Vent d’Houyet » permettra de découvrir et de questionner une alternative citoyenne quant à la question des ressources.

Formation destinée au grand public, public populaire ainsi qu’aux formateurs, animateurs, enseignants.

Rendez-vous le vendredi 3 mai 2013 de 9h à 16h à la Chaussée d’Haecht , 51-1210 Bruxelles (CNAPD)

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter : Sandrine Pierlot

Inscription par téléphone au 02/640 52 62 ou par mail: info@cnapd.be

Plus d’information ici!