FORUM · Décolonisons l’alimentation !

Sans titre-1La décolonisation, on en parle beaucoup mais sans toujours bien comprendre ou connaître ses racines et ses conséquences sur notre société et sur nos rapports avec le Sud global. Comment déconstruire notre vision à travers des lunettes décoloniales ?  Comment soutenir les revendications des communautés racisées ? Comment sensibiliser et faire émerger des alternatives ? Ces questions sont au cœur du débat qui a émergé et qui transparait dans de nombreux aspects de notre société.

Cette année, le Forum des Alternatives propose de nourrir ce débat et de mettre un coup de projecteur sur la dimension liée à l’agriculture et l’alimentation. Pendant toute une après-midi en collaboration avec le Festival Nourrir Bruxelles, venez approfondir cette partie de notre histoire commune. Des expert.e.s – du terrain à la théorie – viendront nous donner des clés de compréhension de la problématique. Des ateliers permettront ensuite d’en explorer les enjeux via des alternatives existantes. Le sujet vous touche, vous questionne, vous passionne, vous intrigue ? Alors rendez-vous le 16 octobre au See U pour « décoloniser l’alimentation » !

Forum/Conférences/Ateliers de discussion en présence de :

Et des alternatives locales :

À confirmer, restez attentifs et attentives dans les prochains jours !

(Durée : 3H)

Mais aussi…

Cette année, le Festival Alimenterre et le Festival Nourrir Bruxelles se réunissent au Dinédit pour faire la fête ensemble ! Pour la clôture des deux festivals, venez profiter de rythmes du folk au rap avec les concerts de Musique d’Action Paysanne et Pitcho dès 18H ! Toutes les infos ICI.

 

Avec : SOS Faim, Oxfam Magasins du Monde, Rencontre des Continents, Quinoa, FIAN et Nourrir Bruxelles

>> S’inscrire !