Jeanneke fait sa java !

Les femmes se mobilisent pour animer la ville pour plus d’égalité ! Vous êtes intéressé-e-s par les questions de genre, de sexisme, de droits des femmes, d’égalité ? Vous trouvez qu’il y a encore trop d’inégalités entre hommes et femmes ? Vous en avez marre des manifs lugubres ? Vous avez envie de revendiquer de manière festive ? Vous êtes créatifs-ives ?

Alors, la Jeanneke est pour vous !

Mettez en scène une problématique qui vous touche de manière ludique et décalée ! Mobilisez-vous, que vous soyez seul-e, une association, un groupe d’ami-e-s, une classe, une famille, pour faire la Java avec Jeanneke !

  • Le principe :

Le 22 octobre, un cortège festif paradera dans Bruxelles. Il sera divisé par thèmes/tableaux que nous voulons mettre en avant : chaque groupe choisit le thème qui l’intéresse et prépare une action créative pour l’illustrer : théâtre, chanson, mime, danse, costumes, tableaux et chars…Chacun-e sa liberté en fonction de ses envies et talents !!!

  • Les thèmes :

Les discriminations, les droits sexuels et reproductifs, les violences de genre, le sexisme, la santé, la mobilité, l’emploi, l’austérité et ses conséquences sur les femmes…et plein d’autres encore !

En octobre, paradez dans les rues de Bruxelles ! Toutes et tous, fêtons la marche vers l’égalité!

  • Infos pratiques :

Si vous désirez participer, faites- le nous savoir à : jeannekefaitsajava@gmail.com
Vous pouvez aussi contacter une des membres du comité de pilotage :
GAMS : Carolina Neira Vianello : carolina@gams.be
Femmes Prévoyantes Socialistes du Brabant : Patricia Seront : fps-fam@fmsb.be
La Voix des Femmes : Maria Miguel-Sierra : maria@lavoixdesfemmes.org
Retrouvez l’event sur Facebook !
Toute participation et contribution à l’événement se fait sur base totalement volontaire, aucune rémunération ni compensation financière ne sont prévues. Le comité de pilotage fixera la composition du cortège.

 

affiche-jeanneke2016-2