Mobilisation · rejoins-nous !

UNITEDFORCLIMATE_TWITTER

Sur FB !

Année historique ! Depuis Claim the Climate en décembre 2018, des centaines de milliers de Belges sont monté.e.s dans la rue pour le climat ! Les jeunes, les grands-parents, les travailleurs, les étudiants, les scientifiques, les docteurs, … Jamais autant de personnes ont fait entendre leur voix pour exiger la même chose : plus d’ambition climatique et une transition équitable pour toutes et tous.

Cette demande est loin d’être accomplie. Les beaux mots des politiciens ne mènent toujours pas aux mesures nécessaires. Il faut relever la barre – il s’agit de l’avenir de tout le monde! Nous maintenons la pression et sortons à nouveau dans la rue :

>Le vendredi 29/11 participe à la 4e Global Strike for Future dans plusieurs villes en Belgique, organisé par Students For Climate, Youth For Climate Fr et Workers For Climate. à Bruxelles, départ de la gare du Nord à 13h.

>Le dimanche 8/12, joignons nos forces à Bruxelles ! Avec Climate Express et la Klimaatcoalitie Coalition Climat, nous formerons une chaîne humaine festive et décidée aux portes de nos politiciens: autour du parlement federal et du palais royal! Nous serons toutes et tous debout ensemble pour le climat! Rendez-vous à 13h à la Gare de Bruxelles Centrale.
Ce dimanche, retrouve Quinoa au pôle alimentation-agriculture. Envie de nous rejoindre ? contacte Damien pour préparer cette mobilisation !

L’action aura lieu pendant la 25e édition du sommet climatique international (COP25). Là on attend des pays qu’ils rehaussent leurs efforts climatiques pour arrêter le réchauffement de notre planète. L’année passée nos politiciens belges n’ont pas rejoint la coalition des pays les plus ambitieux. Nous ne laisserons plus cela se reproduire! Le plan énergie et climat de la Belgique a aussi été démoli par l’Europe. Notre gouvernement a le temps jusque fin de cette année pour rectifier le tir. Un rappel clair est donc bien nécessaire.

Les politiques ne sont pas seulement à l’arrêt sur le plan climat mais elles sont également aveugles aux injustices sociales qui y sont liées. L’injustice forme un fil rouge dans l’histoire climatique. Partout dans le monde, le problème climatique touche le plus fort aux moins riches, alors qu’ils en sont le moins responsables. En plus, le système actuel fait peser le coût principalement sur les plus pauvres alors que les plus riches et les plus grands pollueurs ne sont pas touchés.

?????? ?? ????? ???? ??? ????????? ?????????? ?????????? ?? é????????!

United for climate