Non à l’extradition de Bahar Kimyongür vers la Turquie !

free-bahar-affiche

°°°Bahar Kimyongür est un ressortissant belge qui dénonce sans relâche les violations des droits de l’Homme en Turquie. Sauf à considérer qu’énoncer une opinion critique est un délit, M. Kimyongür n’a jamais contrevenu à la loi. Pourtant, la Turquie s’acharne à criminaliser son engagement citoyen et exige son extradition.

Depuis plus d’une décennie, Bahar Kimyongür subit un véritable harcèlement judiciaire. Cela a commencé en Belgique où, au terme de quatre procès et de trois Cassations, il a été totalement acquitté par la Justice belge. Cela s’est poursuivi aux Pays-Bas, où les juges néerlandais ont refusé de donner suite à un mandat d’extradition délivré par la Turquie et l’ont innocenté de toutes les accusations portées contre lui.
Or c’est sur la base du même mandat extraditionnel turc que, en 2013, M. Kimyongür a été interpellé et emprisonné en Espagne puis en Italie.
Il reste ainsi sous la menace permanente d’une extradition vers la Turquie.
Cette situation est intolérable. Nous refusons l’extradition de Bahar Kimyongür et exigeons que cessent les poursuites à son encontre.Sa vie est en danger et notre liberté d’expression à tous est en jeu.

Signez la pétition !