Pénélope et les 3 petits cochons – les dérives de l’alimentation au théâtre

Pénélope et les 3 p’tits Cochons par la  Compagnie Hop Ar Noz

petits-cochonsLa jeune compagnie liégeoise Hop Ar Noz nous régale d’une satire sur les déviances de l’alimentation : dans un futur proche, après une catastrophe écologique monstrueuse, des écolos radicaux ont pris le pouvoir de la Terre. De nouvelles lois sont promulguées : il est strictement interdit de manger des animaux, il est obligatoire d’avoir un potager, obligé de porter des chapeaux de paille, obligé de manger du panais trois fois par semaine….

Les trois p’tits cochons, trois crétins, de vieux nostalgiques du 20ème siècle, reclus du monde, veulent retrouver le goût du burger… Ils caricaturent l’empire de la consommation dans une suite de flashs vertigineux, de morceaux de vie, de matchs ludiques, de confessions rebelles et de défis culinaires révoltés !

Et si en analysant le rapport étroit entre les animaux d’élevage et les êtres humains, en examinant les conditions de vie des poulets élevés industriellement, les hommes pouvaient y découvrir leur propre avenir ? Et si nous étions les poules de demain?

du 19 au 28 janvier 2017 à LA HALTE à Liège.

Chaque représentation est suivie de rencontres-débats, animées par différentes associations –dont Quinoa, ce sera entre le 18 et le 28 avril 2017 au Théâtre de Poche à Bruxelles, on vous en reparle bientôt !-qui travaillent activement au développement d’alternatives pour le bien-être commun : SOS Faim. « Tu mangeras quand tu seras compétitif ou géopolitique de la faim » (19/01) – BFTF, Fédération Belge du Commerce Equitable.  « Ce que vous mangez : Du producteur au consommateur » (20/01) – Les Petits Producteurs & la Ferme à l’Arbre. « Réalité du bio low cost. » (21/01) – Éducation Environnement ASBL, (Nature & Progrès). « Le bio en question. » (26/01) – CNCD, Centre National de Coopération au Développement. « Back to basics. » (27/01) – .