Projets internationaux – soirées d’infos 2018

bandeau NL

>Prochaines soirées d’infos : du 6 au 15 février 2018 à BXl, Mons, Namur, Liège et LLN, voir ci-dessous<

Merci de confirmer votre venue via ce lien !

Les projets internationaux proposent à toute personne de s’impliquer bénévolement dans des actions solidaires mises en place par des associations partenaires de Quinoa, en Amérique latine, en Afrique et en Asie. Il comprend bien sûr le séjour sur place (1 mois en juillet-août) avec l’immersion auprès des population locales, et également une phase préparatoire de plusieurs mois (de mars à juin), ainsi qu’un moment de débriefing – évaluation – retrouvailles au retour du projet (un week-end en septembre). Il s’agit d’un projet collectif : les départs se font en groupe de 7 à 12 participant-es, encadrés par 2 responsables.

Cette année les projets de Quinoa se déroulent :
-au Bénin, projet d’échanges autour de l’agriculture durable des thématiques comme l’accès à la terre, la souveraineté alimentaire, la sensibilisation à l’environnement et à la mondialisation, telles sont les thématiques abordées lors de ce projet ! En savoir plus !

-au Bénin, travail avec des groupements de femmes autour du micro-crédit (du 1 au 30 juillet). En savoir plus !

-au Sénégal, souveraineté alimentaire, sensibilisation à l’environnement (du 1 juillet au 30 juillet). Les thèmes du projet? L’agro-écologie, le renforcement des femmes, la lutte contre l’accaparement des terres, l’éducation environnementale et bien d’autres. En savoir plus !

-en Équateur, un projet centré sur l’environnement et la reforestation (du 1 au 30 juillet). En savoir plus !

-en Inde, renforcement des communautés Irulas et agriculture paysanne (du 1 juillet au 30 juillet). Attention projet destiné aux familles ! En savoir plus !

-Deux projets au Népal, autour des droits des enfants (un projet du 1 au 30 juillet – l’autre du 1e au 30 août). En savoir plus !

-aux Philippinessur les droits des communautés de pêcheurs et d’agriculteurs (du 1 au 30 juillet et du 1e au 30 août). En savoir plus !

-au Burkina Faso (pas en 2018, rendez-vous en 2019 !), création théâtrale, sensibilisation du public. Découverte de la place du théâtre dans la société burkinabé, comme moyen artistique de critique, de conscientisation et de dialogues avec les communautés. En savoir plus !

Vous êtes prêt-e à tenter l’expérience ? Voici les différentes possibilités pour vous impliquer dans l’un de nos projets :

Vous souhaitez réfléchir encore un peu ? nos soirées d’infos, ouvertes à tous et toutes, se déroulent en février 2018 de 18h30 à 21h  à Mons, Liège, Bruxelles, L-L-N et Namur ! Elles sont l’occasion de rencontrer l’équipe de Quinoa, nos responsables de projet, nos anciens bénévoles, ainsi que d’autres personnes, qui comme vous, ont envie de tenter l’expérience.

 

  • 6/02/2018 de 18h30 à 21h à Bruxelles logo facebook Mundo B – 26, rue d’Edimbourg 1050 Bruxelles;  mundo-b.org

 

 

 

 

  •  15/02/2018 de 18h30 à 21h à Bruxelles logo facebook Mundo B – 26, rue d’Edimbourg 1050 Bruxelles. mundo-b.org