Postulez jusqu’au 1/12 !

Quinoa est une ONG d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire connue notamment pour l’organisation de projets internationaux avec immersion dans des pays du Sud. Ces séjours durent 4 semaines et combinent la participation à un micro projet d’une ONG partenaire locale et une réflexion sur les enjeux des relations Nord-Sud.

Chaque année, une quinzaine de responsables bénévoles sont recruté-e-s. Ils-Elles assurent la préparation, l’encadrement sur place et le suivi des groupes (entre 6 et 12 personnes) qui partent durant les mois de juillet et/ou août principalement. L’engagement dans ces projets comporte plusieurs facettes : préparation, formations, récolte de fonds collective, contacts avec le partenaire du Sud, séjour dans le Sud et évaluation.

Quinoa propose aux responsables diverses formations et outils pédagogiques spécifiques à la gestion de groupe et à l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire. Cette implication vous permettra de vivre une expérience dans le monde des ONG, de contribuer à un projet solidaire dans le Sud et de renforcer vos compétences théoriques et pratiques pour l’engagement dans les relations Nord-Sud.

bndeau pi

Les critères de sélection sont :

pour les projets internationaux : l’expérience dans un pays du Sud et/ou d’encadrement de groupes, l’intérêt pour les relations Nord-Sud et la disponibilité (préparation : plusieurs soirées par mois + 4 week-ends entre février et juin – séjour d’immersion : 4 semaines en juillet ou en août (date fonction du projet) – suivi/évaluation : 2 week-ends en septembre-octobre. Ouvrez vos agendas!

pour le projet famille : attrait pour la gestion d’un groupe composé de familles ; Intérêt pour les relations « Nord-Sud » et l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire;Aisance relationnelle avec les familles, adultes, enfants et adolescents ; disponibilité (préparation : plusieurs soirées par mois + 4 week-ends entre février et juin– séjour d’immersion: 2 semaines en juillet ou en août – suivi/évaluation: 2 week-ends en septembre-octobre). Ouvrez vos agendas!

 

 

Postulez du 15 octobre au 1e décembre (aucune candidature ne sera prise en compte avant ou après ces dates, merci 😉 !!!) :
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à Porzia Stella
! Les candidatures sont traitées dans leur ordre d’arrivée !

Si votre candidature pour être responsable de projet n’est pas retenue, il est toujours possible de s’inscrire comme participant-e volontaire aux projets ! Une expérience toujours bonne à prendre si vous avez le souhait de rejoindre notre équipe de responsables pour les prochaines éditions ! Voir la page d’infos générales sur les projets internationaux.

Comment devenir responsable de projet ?