PROJECTION – Les Bêtes du Sud Sauvage – 09/02

Projection : Débobine & débats : Les Bêtes du Sud Sauvage

Point Culture Bruxelles, en partenariat avec Quinoa, Etopia et le Réseau Idée, vous propose, ce 09/02, la projection du film ‘Les Bêtes du Sud Sauvage’ (2012, 93’) de Benh Zeitlin.

Le principe de la soirée : À chaque séance, un film comme ‘miroir de la société’ et une nouvelle rencontre où deux intervenant.es, venu.es du cinéma et d’une autre spécialité, seront présent.es pour discuter, cogiter, tergiverser, et surtout échanger avec le public autour du film, autour d’un verre, au bout du bar.

lesbetesdusudsauvage604-tt-width-604-height-400-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeeeLe film évoque les changements climatiques, le sort des populations précarisées ainsi que l’urgence d’agir, en traçant le périple d’un enfant ‘Hushpuppy’, soudain contraint de quitter sa cabane au coeur d’un bayou de Louisiane, lorsqu’une violente tempête fait monter dangereusement les eaux.

La projection est donc suivie d’une rencontre autour de ces questions entre Amaury Ghijselings -Militant activiste et animateur/éducateur en Éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire chez Quinoa asbl- et Lise Mernier -Chargée du projet à PointCulture Bruxelles et maître en analyse cinématographique-. La rencontre est animée par Marc Terwagne -animateur et conseiller au pôle formation d’Etopia-.

Où ? PointCulture Bruxelles – Metro Botanique
Quand ? le 09/02 à 19h00

Entrée : 5 euros, 3 euros pour les étudiant.es/sans emploi – Réservation obligatoire, via ce lien