Projet international au Bénin

Envie de t’engager dans un projet international ? Et pourquoi pas au Bénin ?

Situé entre le Togo et le Niger, le Bénin bénéfice d’un climat chaud et humide. Ancienne colonie française, le Bénin est indépendant depuis 1960. Avec plus de 8,5 millions d’habitants, le Bénin compte 40 ethnies différentes. De quoi profiter d’une ambiance multiculturelle tout au long du projet.

Quinoa collabore avec le Cercle d’Autopromotion pour le Développement Durable (CADD) depuis 2010. L’ONG CADD est un réseau d’organisations féminines qui s’organisent pour lutter contre la vulnérabilité des femmes sur les plans économiques et sociaux. L’association soutient les projets de microcrédits pour améliorer les conditions de vie des groupements de femmes.

En tant que volontaire, tu auras la possibilité de découvrir le quotidien des populations locales vivant au cœur de la campagne béninoise. Le projet se décline en deux temps : 5 à 7 jours en milieu urbain à Cotonou au siège du CADD et 3 semaines en milieu rural. Tu auras, entre autre, l’opportunité de participer à des ateliers d’échanges, de collaborer à des microprojets et d’effectuer des activités collectives comme le maraîchage ou la construction.

Attention : les prochaines réunions pour le Bénin auront lieu le jeudi 04 avril 2013 à 18h30 à Mundo-B (26 rue d’Edimbourg – 1050 Bruxelles). Amenez de quoi grignoter ou boire !

Toutes les infos ici!

 Le projet en photos!

 Le témoignage de Vincent, ancien responsable de projet au Bénin!

A découvrir aussi : les projets internationaux de Quinoa au Népal, en Inde, au Burkina, au Guatemala, en Equateur et aux Philippines.