Projet International en Inde

Envie de t’engager dans un projet international? Pourquoi pas en Inde?

Deuxième pays le plus peuplé et septième pays le plus grand du monde, l’Inde compte plus de 1,2 milliards d’habitants et s’étend sur quelques 7000 kilomètres! Entre tradition et modernité, entre Taj Mahal et Bollywood, entre saris multicolores et vaches sacrées, l’Inde n’a pas fini de nous surprendre.

Quinoa collabore depuis 2005 avec Bharathi Trust. ONG reconnue par l’Etat indien, elle fut lancée en 1990 par un groupe d’activistes sociaux pour défendre les droits des personnes défavorisées. L’association travaille avec les tribus irulas ainsi qu’avec les travailleurs sans droits sociaux dans l’état du Tamil Nadu (Sud de l’Inde).

Quinoa te propose de te confronter aux réalités de Bharati Trust. Le projet se décline en deux temps : travail agricole dans le centre de ressources de Bharathi Trust et vie en communauté. Le travail agricole visera à amender des sols et planter des cultures sur le site du Ressource Center en compagnie de quelques familles irulas. La vie en communauté se fera en sous-groupes dans des villages irulas. L’objectif du projet est donc de découvrir et d’expérimenter les défis et enjeux des communautés tribales du Tamil Nadu.

 

En savoir plus sur le projet de Quinoa en Inde !

 Fahd, participant du projet Inde, témoigne !

 Le projet Inde de Quinoa en vidéo !

 Le projet Inde de Quinoa en photo !

 

A découvrir aussi : les projets internationaux de Quinoa au Népal, aux Philippines, au Bénin, au Burkina, au Guatemala et en Equateur