Projet International au Guatemala

Envie de t’engager dans un projet international ? Pourquoi pas au Guatemala ?

Pays montagneux au climat tropical, le Guatemala compte environ 14 millions d’habitants dont la moitié est d’ascendance maya. L’espagnol est la seule langue officielle mais n’est pas comprise pas tous. Les autres langues dominantes sont, entre autre, le quiché et le mam.

Quinoa travaille en collaboration depuis 2011 avec l’association Aroaj (Associación Raxcho’ch’ Oxlaju AJ), un mouvement social guatémaltèque. L’association agit en faveur de l’épanouissement des communautés mayas. Elle aussi vise la lutte contre l’exclusion et le changement social en renforçant l’indépendance des communautés et en particulier des femmes. Des ateliers, débats sur les alternatives durables sont organisés en milieu rural. Mais aussi des projets collectifs et formations issus de l’éducation populaire.

Quinoa t’offre la possibilité d’effectuer un travail d’accompagnement des communautés et de t’impliquer dans un mouvement social. En plus d’assister à des formations, tu auras la possibilité d’échanger avec les populations locales sur des thématiques environnementales.

En savoir plus sur le projet de Quinoa au Guatemala

Le projet Guatemala de Quinoa en vidéo

Le projet Guatemala de Quinoa en photo

A lire aussi, le témoignage de Jeffrey, parti au Guatemala en 2012. Cliquez ici !

 

A découvrir aussi : les projets internationaux de Quinoa au Népal, en Inde, au Bénin, aux Philippines, au Maroc et en Equateur