Quinoa fait son cinéma… Et en débat!

Quinoa fait son cinéma… Mais pas tout seul, joignez-vous au débat!

Quinoa met sur pied un ciné-débat participatif auquel vous êtes tous conviés! Le film ‘La domination masculine‘, de Patric Jean, donnera le coup d’envoi à cette nouvelle initiative et nous permettra d’aborder le thème du sexisme dans ses confins les plus codifiés et automatisés.

« Je veux que les spectateurs se disputent en sortant de la salle »

Objectif réussi pour le réalisateur de ce film, Patric Jean. A travers des séquences drôles, ahurissantes et parfois dramatiques, le film nous oblige à nous positionner sur un terrain où chacun pense détenir une vérité. Si les tendances sexistes peuvent sembler d’un autre temps ou marginales, le film nous démontre que nos attitudes collent rarement à nos discours. L’illusion de l’égalité cache un abîme d’injustices quotidiennes que nous ne voulons plus voir. Et où chacun joue un rôle.

Premier ciné-débat d’une longue série (on l’espère), la soirée se déroulera comme suit:
18h30:
apéro convivial
19h: projection du film

L’apéro se déroulera selon le principe de ‘l’auberge espagnole’: chacun est convié à amener quelque chose à boire et à grignoter.

Quant aux thèmes des prochaines soirées ciné-débat, il sera défini collectivement par les participants présents  lors de cette première projection.

Envie de partager un moment ludique dans un cadre convivial? A vos agendas! Rejoignez-nous le 28 mars à 18h30 à Mundo-B, au 26 rue d’Edimbourg

– Entrée gratuite –