QUINOA FAIT SON CINÉMA… EN DÉBAT ! #2 – 19/07

Après le succès de ‘La domination masculine‘ de Patrick Jean, Quinoa remet le couvert et vous invite à la projection-débat du documentaire « Solutions locales pour désordre global » de Coline Serreau. 

« Les films d’alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu’il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s’est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives.- Coline Serreau »

Ce ciné-débat sera donc consacré à la thématique agriculture avec un accent particulier sur les dynamiques alternatives existant en la matière (jardins collectifs, groupes d’achat solidaires, etc.).  Au menu de la soirée : un apéro convivial selon le principe l’auberge espagnole (apportez tapas et boissons), la projection du film, un débat et l’échange d’alternatives en matière d’alimentation, de soutien aux agriculteurs, etc.

Une fois n’est pas coutume, en soutien à notre partenaire guatémaltèque, une petite boîte sera présente pour recueillir un éventuel soutien financier de votre part.

Envie de partager un moment ludique dans un cadre convivial? A vos agendas, rejoignez-nous le 19 juillet de 18h30 à  22h à Mundo-b au 26 rue d’Edimbourg 1050 Bruxelles.