Quinoa recherche des responsables de projet famille Inde 2016

  1. Description

Desherbage rizieresQuinoa : Quinoa est une ONG d’éducation au développement connue notamment pour l’organisation de projets internationaux avec immersion dans des pays du « Sud ».

Un projet « familles » : Quinoa organise un projet « familles » par an. Ce projet regroupe donc des adultes et des enfants (entre 3 et 17 ans). Une « famille » désigne ici au minimum un-e enfant et un-e adulte. Il s’agit donc d’un projet dans lequel une dimension intergénérationnelle complète la dimension interculturelle.

Le processus : Le processus comprend des formations, une récolte de fonds collective, une préparation et une immersion de deux semaines en Inde.

L’immersion en Inde : le projet combine la participation au projet de notre partenaire Bharathi Trust sur une ferme agroécologique et une réflexion sur les enjeux du développement et des relations « Nord-Sud ».

Les deux responsables assureront la préparation, l’encadrement sur place et le suivi du groupe composé de plus ou moins 4 familles. Les deux semaines d’immersion se dérouleront du 13 au 28 août (dates à confirmer)

Quinoa propose aux responsables diverses formations et outils pédagogiques spécifiques à l’éducation au développement et à la gestion de groupe. Cette implication vous permettra de vivre une expérience dans le monde des ONG, de contribuer à un projet solidaire dans le « Sud » et de renforcer vos compétences théoriques et pratiques pour l’engagement dans les relations « Nord-Sud ».

  1. Profil

Expériences :

  • Expérience dans un pays du « Sud » et/ou d’encadrement de groupes

Compétences :

  • Attrait pour la gestion d’un groupe composé de familles
  • Intérêt pour les relations « Nord-Sud » et l’éducation au développement
  • Aisance relationnelle avec les familles, adultes, enfants et adolescents
  • Disponibilité (préparation : plusieurs soirées par mois + 4 week-ends entre février et juin 2016 – séjour d’immersion: 2 semaines en août (du 13 au 28) – suivi/évaluation: 2 week-ends en septembre-octobre).
  • Attention : il est impératif de résider en Belgique pendant toute la durée du processus !
  1. Processus de recrutement

Intéressé-e ? Envoyez-nous au plus vite une lettre de motivation et votre curriculum vitae par e-mail à Jeanne ou à l’adresse postale suivante : ONG Quinoa – Mundo B – rue d’Edimbourg, 26, 1050 Bruxelles. Date limite : 1/12/2015. Les candidatures sont traitées par ordre d’arrivée et la sélection est clôturée lorsque le nombre de candidat-es satisfaisant-es est atteint !

Soirée d’infos le mardi 17 novembre 2015 à 18h30, Mundo-b

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 02 893 08 70 ou à visiter les pages de notre site dédiées aux candidat-es responsables

La page dédiée au projet famille se trouve ici !