Quinoa recherche un-e Responsable administratif-ve et financier-ère pour un contrat de remplacement de 9 mois

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Responsable administratif/ve et financier/ère pour un contrat de remplacement de 9 mois

Fonction

 Gestion financière (2/3 temps travail):

  • Établissement et approbation du budget
  • Présentation des comptes à l’AG
  • Gestion des entrées/sorties financières : comptes en banque, payements, gestion de la caisse, achats, établissement des factures,….
  • Encodage de la comptabilité
  • Déclaration fiscale et dépôt des comptes BNB
  • Élaboration et suivi des documents financiers pour les bailleurs de fonds
  • Prospection de nouvelles sources de financement
  • Transparence : élaboration de rapports et encodage de données financières

Gestion administrative (1/3 du temps de travail) :

  • Gestion du personnel (temps de travail et bien-être au travail)
  • Obligations légales administratives : Suivi en matière de législations, changement de statuts,….
  • Suivi des coopératives : suivre l’évolution de ces coopératives et de s’assurer une présence ou une représentation à leur AG.
  • Gestion du système d’information : suivi et maintien du parc informatique

 

Profil 

 Expériences :

  • Expérience dans le domaine de la gestion financière

Connaissances :

  • Compréhension générale des enjeux du secteur associatif, spécifiquement ONG et OJ
  • Maîtrise générale des enjeux de la GRH administrative (gestion de prestations et de contrats)
  • Maîtrise de la comptabilité

Compétences :

  • Très bonne capacité d’analyse financière
  • Capacité à établir des budgets et des rapports financiers pour les organes de gestion et les bailleurs de fonds
  • Grande rigueur et capacité d’organisation
  • Très bonne maîtrise d’Excel et Access
  • Très bonne maîtrise de WORD est un atout
  • Maître d’un programme comptable (de préférence Ciel)
  • La connaissance du néerlandais et de l’anglais sont un atout
  • Ouverture et intérêt sur les enjeux mondiaux
  • Aisance relationnelle
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe

 

Conditions 

  • Contrat de remplacement (9 mois)
  • Prise de fonction le 11 avril
  • 26h/semaine : équivalent à 3,5 jours/semaine
  • Salaire au barème CP 329.02 – échelon 5
  • Lieu de travail : Au siège de l’association : rue d’Edimbourg, 1050 Bruxelles

 

Envoyer CV et lettre de motivation au plus tard le mardi 8 mars à l’attention d’Irene Garlanda par e-mail uniquement.