Quinoa engage un·e chargé·e de promotion – Community manager

angela

Appui à la Communication

Chargé.e de promotion – Community Manager

Ce poste est sous la responsabilité du/de la Secrétaire Général·e ; Ce poste fait partie du Pôle Communication ; Ce poste rend compte des dépenses liées à son profil au/à la responsable administratif/ve et financièr(e) ; Ce poste est un poste transversal, et à ce titre il – elle travaille en collaboration directe avec tous les membres de l’équipe.

Quinoa est une ONG d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire qui vise à sensibiliser aux réalités socioculturelles, politiques et économiques du monde actuel. Son objectif est d’encourager de nouveaux comportements à l’égard de l’autre et de favoriser un engagement en faveur d’un monde responsable et solidaire, au travers de séjours interculturels dans le Sud ; de projets alternatives locales en Belgique ; de formations et d’animations pédagogiques ; d’appels à mobilisation.

Tous les candidat.e.s qualifié.e.s sont vivement encouragé.e.s à postuler indépendamment de leur origine nationale, couleur, religion, orientation sexuelle, sexe, identité de genre ou âge.
Type d’emploi : Contrat à durée indéterminée
Type de contrat : 4/5 équivalent temps plein
Fonction : Communication

Date limite d’envoi des candidatures : 06/09/2020 à 22h00

Description

En tant qu’appui à la communication, vous êtes en charge de nos canaux en ligne au niveau de la stratégie et de la mise en pratique, en collaboration avec la chargée de communication et sensibilisation. Vous collaborez également à la mise en place d’activités orientées vers le grand public.

Responsabilités et tâches principales

-Réseaux sociaux
Vous êtes passionné·e de création de contenus. La publication et la diffusion sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, Youtube) sont au cœur de vos pratiques pour informer, mobiliser et créer du lien. Vous planifiez le contenu afin garantir un flux d’informations rythmé.

-Image

Vous produisez des supports en fonction du réseau social et savez quel logiciel -Photoshop, Illustrator, Indesign, Premiere,…- utiliser pour arriver au résultat voulu. Vous créez des invitations graphiques, visuels, cartes… en respectant la charte graphique. Vous gérez notre médiathèque à disposition de l’équipe (images, sons, vidéos).

-sites web
Vous vous assurez que nos différents sites web soient à jour : agendas, E-shop, actualités, téléchargements… Vous êtes en charge de la newsletter mensuelle pour le contenu et la mise en page.

-Évènements
Vous participez à et co-organisez des évènements ‘grand public’ (festivals, journées d’informations, etc…) à visée informative et/ou promotionnelle.

Compétences

Savoirs :

  • Compréhension générale des enjeux du monde
  • Connaissance du milieu associatif belge, et spécifiquement du réseau Quinoa

Savoir-faire :

  • Créativité
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Connaissance technique des outils en ligne, plus spécifiquement pour les réseaux sociaux et pour la gestion d’un site web (WordPress, html…). Pouvoir travailler avec Google ads & grants, Facebook ads, SEO… est un plus.
  • Connaissance technique des outils tels que Photoshop, Indesign, Illustrator, Premiere
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit)
  • La maîtrise de l’anglais et/ou du néerlandais et/ou de l’espagnol est un atout.

Savoir-être :

  • Grande autonomie
  • Sens des responsabilités et prise d’initiative
  • Très bonnes capacités relationnelles : ouverture, flexibilité, convivialité, travail en équipe
  • Dynamisme et motivation
  • Intérêt pour le secteur associatif

Ce que l’association offre

  • Climat de travail stimulant et bienveillant, au sein d’une équipe stable, dynamique et engagée
  • Importance accordée à l’équilibre entre vie familiale et vie professionnelle
  • Une gestion des ressources humaines en cohérence avec la vision et les valeurs de l’asbl
  • Frais de transport en commun entre le domicile et le lieu de travail pris en charge (entre 80% et 100%)
  • 25 jours de congé annuel + 5 jours entre Noël et Nouvel An

Conditions 

  • Contrat à durée indéterminée
  • 30,4 h/semaine : équivalent à 4 jours/semaine
  • Salaire au barème CP 329.02 – échelon 4.2
  • Prise de fonction le 1er octobre 2020
  • Lieu de travail : Au siège de l’association (26 rue d’Edimbourg, 1050 Bruxelles) et déplacements en Belgique
  • Libre régulièrement les soirs et les week-ends
  • 2 années d’expériences probantes (rémunérées, indépendantes, bénévoles, stages…) dans une fonction de community manager ou similaire (gestion et diffusion de contenus, rédaction en ligne, sites web, réseaux sociaux). Un diplôme en Communication-Information-Journalisme est un atout.
  • Adhérer aux valeurs de Quinoa : égalité, diversité, respect, solidarité

 

Procédure de recrutement

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation ainsi qu’un échantillon de vos productions écrites et visuelles avant le 06/09/2020 à 22h00 à l’adresse mail générique : recrutement@quinoa.be

Pour plus d’informations sur la fonction, des questions, prenez contact avec l’équipe via le 0486 86 28 23 (du lundi au vendredi de 9h à 17h) et à partir du 24 août au 02 893 08 70. Aucun retour sur votre candidature ne sera fait avant la clôture de l’appel.

L’appel à candidatures sera suivi, pour les personnes sélectionnées, d’un entretien au siège de l’association à partir du 14 septembre 2020. Un second entretien peut être envisagé. Au vu des circonstances sanitaires, l’entretien pourrait avoir lieu en ligne.

La prise en fonction est attendue pour le 1er octobre 2020.