Quinoa soutient et appelle à la Global Strike For Future Belgium III !

global strike

 Quinoa soutient et appelle à la Global Strike For Future Belgium III !

Ce vendredi 20 septembre, des millions de jeunes et d’adultes partout dans le monde quitteront leurs postes de travail ou leur domicile et feront la grève pour le climat, pour exiger bien plus d’ambition à tous les niveaux et une politique climatique équitable pour tout le monde. Les différentes générations joignent leurs forces: jeunes, adultes, grands-parents. Cette troisième grève climatique mondiale marque le début d’une semaine d’action mondiale pour le climat, du 20 au 27 septembre, lancée suite à l’appel de Greta Thurnberg.

 

Cette grève a lieu le 20 septembre car c’est le moment de l’Assemblée Générale des Nations Unies et plus précisément du Sommet mondial pour le Climat, qui a lieu du 21 au 23 septembre. Ce sommet a été convoqué par Antonio Guterres, le Secrétaire Général des Nations Unies, pour mettre la pression sur les Etats afin qu’ils viennent avec des propositions concrètes pour rehausser leurs ambitions climatiques d’ici 2020. En effet, le temps presse !


Montrez votre soutien et venez avec vos ami·e·s, vos familles et vos collègues!

Quinoa vous propose un rdv à 13h30 devant le 27 Bld Roi Albert II à 1030 Bruxelles pour exiger une transition écologique socialement juste et solidaire !