RENCONTRE: Quinoa invite Triodos

Quinoa invite Triodos lors d’une soirée-rencontre afin que cette banque solidaire tournée vers le développement durable nous explique son fonctionnement et ses enjeux. De plus, les personnes qui ouvriront un compte Triodos via Quinoa soutiendront indirectement nos projets internationaux.

Triodos, qu’est-ce que c’est?
Créée en 1980, la Banque Triodos est une banque indépendante dont la mission est d’exercer son métier de banquier de manière transparente et durable. Elle finance des entreprises, des institutions et des projets à valeur ajoutée dans les domaines social, environnemental ou culturel, grâce aux capitaux que lui confient les épargnants et les investisseurs désireux d’encourager le développement d’entreprises responsables et d’une société durable.
La Banque Triodos est donc une banque en Belgique dont toutes les activités sont durables. Elle a 30 ans d’expérience dont plus de 15 ans en Belgique. Elle investit dans les secteurs de l’environnement, de la santé, de l’éducation et la culture et de l’économie sociale.
La Banque Triodos compte 355.000 clients et 21.900 crédits en portefeuille et emploie plus de 720 collaborateurs.

Le partenariat Quinoa – Triodos
Triodos participe à la récolte de fonds de nos groupes de volontaires partant sur les projets internationaux de Quinoa. En effet, pour chaque personne ouvrant un compte Triodos via Quinoa et y déposant au minimum 100€, Triodos versera 25€ à nos projets internationaux. Cette action durera du 25 avril au 25 juin 2013.

Nous vous donnons donc rendez-vous le jeudi 25 avril 2013 à 19h dans nos locaux (Mundo-B, rue d’Edimbourg, 26 – 1050 Bruxelles). Afin de nous notifier votre présence ou votre intérêt à recevoir les documents, nous vous demandons de compléter ce document et de le transmette à Damien. N’hésitez pas à faire tourner l’info autour de vous et venez nombreux!