Répressions politiques aux Philippines: signez la pétition!

Nous avions écrit un article il y a peu sur la répression politique aux Philippines (cfr. ici). En effet, entre décembre 2012 et janvier 2013, soit en l’espace de moins d’un mois, vingt-huit défenseurs des Droits de l’Homme ont été arrêtés aux Philippines.

Notre association partenaire sur place, PDG (Peace and development group), se mobilise pour mettre fin à cette persécution politique en diffusant une pétition. Elle concerne l’arrestation de Zara Reboton Alvarez, 32 ans, enseignante et activiste politique pour la défense des Droits de l’Homme. Celle-ci a été illégalement arrêtée le 30 octobre dernier. Depuis lors, elle est détenue sous des fausses accusations de meurtre et vol dans le but de la forcer au silence, elle ainsi que des dizaines d’autres activistes aux Philippines.

Zara était la présidente de l’association ANAK BAYAN-Negros, une organisation de jeunesse progressive, ainsi que la secrétaire générale de BAYAN-Negros. Elle était aussi la directrice de campagne et de sensibilisation pour KARAPATAN-Negros, une organisation défendant les Droits de l’Homme. Enfin, elle travaillait également pour l’alliance des avocats défendant les Droits de l’Homme dans le Nord de l’île de Négros (NNAHRA). Zara, en se battant pour des personnes marginalisées et désavantagées afin d’affirmer leurs droits civils, politiques, sociaux et économiques, est elle-même devenue une victime des injustices qu’elle dénonçait.

PDG, partenaire de Quinoa depuis 1993, est une association luttant pour le droit des petites communautés philippines sur l’île de Negros. Dans le cadre de ses activités, PDG a collaboré avec ces différentes associations pour lesquelles travaillaient Zara. Afin de marquer son soutien à Zara, PDG se joint à la pétition demandant sa remise en liberté immédiate et sans conditions.

Il y a plus de 400 prisonniers politiques détenus aux Philippines aujourd’hui. Aidez-nous à mettre fin à ces persécutions et à redonner à ces prisonniers leurs droits constitutionnels en signant la pétition! N’hésitez pas à la diffuser!