Quinoa recherche des responsables de projet 2021


Le prochain recrutement pour le processus ‘responsable de projet international’ débutera le 15 octobre 2021 !

resp projet2019

 

Quinoa est une ONG d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire connue notamment pour l’organisation de projets internationaux avec immersion dans des pays du « Sud ».

Les projets internationaux : Quinoa organise des projets de solidarité avec des ONG d’Amérique Latine, d’Asie et d’Afrique. Ces projets associent rencontre interculturelle, implication dans des initiatives de développement à caractère collectif et social et une réflexion sur les enjeux du développement et des relations « Nord-Sud ». Les projets internationaux sont ouverts à toutes personne résident en Belgique et âgé de +18 ans.

Les responsables bénévoles assureront la préparation, l’encadrement sur place et le suivi des groupes -entre 6 et 12 personnes- qui partent en immersion durant les mois de juillet-août.

Quinoa propose aux responsables diverses formations et outils pédagogiques spécifiques à l’éducation à la solidarité internationale et à la gestion de groupe. Cette implication vous permettra de vivre une expérience dans le monde des ONG, de contribuer à un projet solidaire dans le « Sud » et de renforcer vos compétences théoriques et pratiques pour l’engagement dans les relations « Nord-Sud ».

Le processus : Le processus pour les responsables bénévoles commence en janvier et se termine en octobre 2020, il comprend des formations, une récolte de fonds collective, une préparation et une immersion de 4 semaines en juillet-août dans un pays du « Sud ».


benin-aded-35Nous sommes à la recherche de deux profils différents :

– Profil pour les projets internationaux -Pérou, Bénin, Sénégal, Burkina, Népal, Philippines- :

  • L’expérience dans un pays du Sud et/ou d’encadrement de groupes ;
  • Capacité à travailler en groupe avec des profils différents ;
  • Intérêt pour les relations « Nord-Sud » et l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire ;
  • Capacités organisationnelles ;
  • Disponibilité (préparation : plusieurs soirées par mois + 4 week-ends entre février et juin – séjour d’immersion: 4 semaines en juillet-août – suivi/évaluation: 2 week-ends en septembre-octobre).

– Profil pour le projet Famille en Inde :

  • L’expérience dans un pays du Sud et/ou d’encadrement de groupes ;
  • Attrait pour la gestion d’un groupe composé de familles ;
  • Intérêt pour les relations « Nord-Sud » et l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire ;
  • Aisance relationnelle avec les familles, adultes, enfants et adolescents ;
  • Disponibilité (préparation : plusieurs soirées par mois + 4 week-ends entre février et juin 2020 – séjour d’immersion: 2 semaines en août – suivi/évaluation: 2 week-ends en septembre-octobre).

Attention : il est impératif de résider en Belgique pendant toute la durée du processus !

Intéressé-e ? Envoyez un CV + une Lettre de motivation à porzia@quinoa.be entre le 15 octobre et le 1e décembre 2021

!! Les candidatures sont traitées par ordre d’arrivée !!

 

Si votre candidature n’est pas retenue,  il est toujours possible de s’inscrire comme participant.e-volontaire aux projets ! Une expérience toujours bonne à prendre si vous avez le souhait de rejoindre notre équipe de responsables pour les prochaines éditions ! Voir la page d’infos générales sur les projets internationaux.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 02 893 08 70 ou à visiter les pages de notre site dédiées aux candidat-es responsables

euquateur-2016-04