Salon des outils pédagogiques en ECM · 20/02

Pour sa 2ème édition, le salon des outils pédagogiques en Éducation à la Citoyenneté Mondiale se tient le 20/02/2019 à la Bibliothèque l’Entre-ligne à la Louvière. Organisé par Annoncer la couleur, le salon propose plusieurs activités entre autres des ateliers, des tables rondes et des stands à visiter en continu.

De 10 à 17h30 le salon vous fait découvrir de nouveaux outils pédagogiques participatifs, rencontrer leurs concepteurs.trices et vous permet d’échanger autour de ces outils lors des ateliers et tables rondes.

Quinoa valorise la désobéissance comme forme d’engagement !

désobeir pour site

A l’occasion du salon, Quinoa vous propose un nouvel outil pédagogique Désobéir !? Un acte citoyen : celui-ci vous permettra d’en apprendre d’avantage sur  l’action directe non violente et la désobéissance civile.

Quinoa animera l’atelier, de 14h à 15h.

D’autres activités à épingler durant cette journée :

  • Belgik mojaik vous présentera « Les autres, mon corps et moi », un outil d’animation qui aborde la question des modes, normes et stéréotypes corporels (âge, sexe, pigmentation, morphologie,..) et cherche à lutter contre la discrimination en lien avec l’apparence physique ;
  • Iles de Paix vous présentera « Photo-langages » de 12h45 à13h45, qui permet de découvrir la diversité culturelle en maternelle

Tous les ateliers  sont gratuits mais l’inscription est  obligatoire via ce lien

Simultanément, des tables rondes seront animées sur diverses thématiques: migration, philosophie en maternelle, Justice et Paix…

Les inscriptions aux tables rondes se font via ce lien

Vous pourrez visiter en continu les stands des associations Village du monde, Objectif Ô, Geomoun, Croix rouge, Iles de paix, Quinoa, Belgik Mojaik, Amnesty, No hate…

Le programme complet des activités est à découvrir sur le site.

Informations pratiques :

Où : L’Entre-lignes, 83 rue des Canadiens à Strépy-Bracquegnies
Quand : le 20 février de 10h à 17h30
P.A.F. : c’est gratuit 😉