Débriefings post-projets

Débriefings post-projets pour des groupes pré-constitués

Au travers de jeux, débats, animations interactives, … les formations que Quinoa vous propose pour mener un debriefing suite à un projet solidaire à l’étrangeront pour objectifs de prendre du recul par rapport à l’expérience et d’en retirer des formes d’apprentissages, ainsi que d’explorer de nouvelles pistes d’engagement.

groupii

Pour qui ?

Pour des groupes pré-constitués émanant d’écoles, d’associations, de mouvements de jeunesse (guides, patros, scouts, etc.) … de retour d’un projet solidaire à l’étranger.

Quoi ?

Deux formules :
1 demi-journée : réaliser une cartographie du projet, analyser un choc culturel significatif du projet et explorer de nouvelles pistes d’engagement.
1 journée : réaliser une cartographie du projet, analyser un choc culturel significatif du projet, passer de la prise de recul collective à une recentration individuelle et prendre conscience de ses propres changements liés au projet, explorer de nouvelles pistes d’engagement.
Lieu : Mundo-B, 26 Rue d’Edimbourg 1050 Ixelles. Horaire : +/- de 9h00 à 16h00

groupii2
Coût ? 50 euros par demi-journée et par animateur·trice (+ frais de déplacements si en dehors de Bruxelles). Le prix ne doit en aucun cas être un frein. Contactez-nous !
Comment faire ? Il suffit de nous contacter, en détaillant votre projet et la manière dont vous envisagez la collaboration avec Quinoa.
Nous nous adaptons à vos attentes.

groupii3
 
Nous organisons également des formations de « préparation au départ » sur demande, contactez-nous en détaillant votre projet, les conditions dépendent des attentes du groupe : les dates et lieux sont définis en commun.
Prix? 1 journée = 100 euros/animateur (+ frais de déplacements).