Makyzard / Embraser le calme / 2012

Makyzard a embrasé le calme du Botanique à l’occasion de la sortie de leur premier album qui articule des textes engagés à une rythmique flamenco/world, le tout porté par des breakbeats à faire danser votre grand-mère.

A l’origine de ce projet et au micro, on retrouve Maky, animateur d’ateliers hip-hop avec l’asbl Lézarts-Urbains et aussi le porteur d’une première collaboration entre nos deux organisations. Voilà un an que nous travaillons ensemble ainsi qu’avec 7 autres artistes belges, à la réalisation d’un album hip-hop 4 titres dans lequel nous partageons le fruit de réflexions communes sur le thème de l’engagement. En attendant, nous vous invitons à découvrir les textes de Maky qui résonne avec une multitude de sujets abordés par Quinoa.

Extrait choisi :

« De part et d’autre du monde, Ca pue le raz de marée, Le ras le bol est général, Les bénévoles sont gérés mal, C’est la course aux bénéfices qui fait toujours le plus mal, Le plus de dégâts, Le plus de débris, Dans la course de la connerie humaine y’a pas de répit, On bousille les repères, on bousille l’air pur, Coups de tête dans l’oxygène qu’on respire, Resté planté-là, alors que le temps tu l’as, le talent tu l’as, alors qu’attends-tu là ? »

L’album de Makyzard sera dans les bacs d’ici quelques jours. D’ici là, quatre morceaux sont disponibles à l’écoute sur : http://makyzard.bandcamp.com/

Le site de Makyzard : http://www.makyzard.be Le site de Lézarts Urbains : www.lezarts-urbains.be/

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.