Le jeu de la ficelle de la viande

Le Jeu de la Ficelle de la Viande est un jeu interactif qui permet de représenter par une ficelle les liens, implications et impacts de nos choix de consommation. Il offre un éclairage sur les relations entre la consommation de viande moyenne du Belge et diverses problématiques comme la qualité de l’eau, la dette extérieure d’un pays du Sud, la malnutrition, le réchauffement climatique ou les conditions de travail d’un ouvrier du Costa Rica.

Le jeu de la ficelle de la viande a été réalisé par Rencontre des Continents en collaboration avec Vétérinaires Sans Frontières. Il s’agit d’une adaptation du « Jeu de la Ficelle ».

ANIMATION DU JEU DE LA FICELLE DE LA VIANDE

Le jeu de la ficelle de la viande c’est pour qui ?

Le jeu de la ficelle de la viande s’adresse à différents publics : adultes, étudiants, élèves du cycle secondaire supérieur et enfants à partir de 10 ans.

Durée de l’animation complète : 3h
Nombre de participants : Min 15 – Max 30

Contactez Rencontre des Continents

Consultez les prochaines dates de formation dans notre agenda

Portada jeu ficelle viande TELECHARGER LE JEU DE LA FICELLE DE LA VIANDE : Le jeu de la ficelle de la viande est disponible gratuitement en téléchargement pour permettre à ceux et celles qui souhaitent l’animer d’y avoir accès pour imprimer son contenu sans devoir acheter la farde.La farde complète : cliquez-ici


 

Cover 5-con título TELECHARGER LE DOSSIER D´ACCOMPAGNEMENT : « LA VIANDE DANS NOS ASSIETTES : INDUSTRIE OU ÉLEVAGE? »Afin de documenter de façon approfondie l’animateur du jeu, un document de synthèse accompagne celui-ci.L’enseignant ou l’animateur y trouvera des dizaines de références concernant les impacts de la production industrielle de viande et un plaidoyer pour l’élevage paysan.Ce dossier est disponible gratuitement en téléchargement.Le dossier d’accompagnement : cliquez-ici

Leave a Reply