Manuels Education au développement, Education populaire et Systématisation (2011)

1991-2011 : vingt ans d’éducation au développement dans un monde d’injustices, de crises, de mutations et de résistances. Vingt ans de réflexions, de recherches et de découvertes. Vingt ans de décentration et d’ouverture à d’autres cultures pour contribuer à la construction d’un monde plus juste et respectueux des diversités. Vingt ans de sensibilisation, de formation, de mobilisation. Vingt ans de construction collective avec des partenaires, des volontaires, des enseignants , des membres, des collègues, des amis. Vingt ans de partages, de rencontres, et d’inspiration de méthodologies et visions issues de divers acteurs tant du « Nord » que du « Sud ». En 2011, Quinoa a 20 ans et souhaite à la fois capitaliser ses pratiques éducatives, créer des ponts et valoriser celles d’acteurs sociaux et éducatifs du « Sud ».

20 ans d’éducation au développement en trois volumes !

A travers ce guide, Quinoa souhaite partager une vision de l’éducation au développement orientée vers la transformation de la société.
Cet ouvrage est une référence pour les associations d’éducation populaire latino-américaines depuis plus de 20 ans. Déjà traduit dans plusieurs langues, et régulièrement réédité, il a été publié dans sa forme initiale en deux exemplaires intitulés « Técnicas participatives para la educación popular », tomes I et II.
L’idée de réaliser un manuel de systématisation d’expériences à partir des initiatives d’éducation populaire latino-américaine est née d’une série de très belles rencontres avec des acteurs éducatifs d’Amérique latine, d’Afrique, d’Asie et d’Europe.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.