Devenir responsable-bénévole de projet

L’aventure proposée aux responsables-bénévoles mêle savoir-être et savoir-faire : Quinoa offre à celles et ceux que ça intéresse un cycle complet de formations, rencontres, échanges pour permettre à tout un chacun de découvrir comment mettre au service du projet, du groupe et de soi-même ces savoirs.

Si vous désirez vivre une expérience dans le monde des ONG, contribuer à un projet solidaire dans le Sud et aiguiser votre regard sur les relations Nord-Sud…
Si vous voulez affûter vos connaissances en divers domaines et vous outiller un peu plus encore en gestion de groupe et problématique interculturelle…
Si vous vous sentez l’âme d’un responsable de groupe dans le cadre d’un projet de solidarité à l’étranger, ceci peut sans doute vous intéresser.

Les liens qui suivent vous permettront d’avoir des réponses à toutes les questions que vous vous posez en tant que futur ou actuel responsable de groupe Quinoa. Le doute persiste ? N’hésitez pas à nous contacter. En attendant, bonne lecture…

Postulez du 15 octobre au 1e décembre (aucune candidature ne sera prise en compte avant ou après ces dates, merci 😉 !!!) :
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à Porzia Stella
! Les candidatures sont traitées dans leur ordre d’arrivée !

Responsables-bénévoles projets internationaux et projet famille 2018

Quinoa est une ONG d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire connue notamment pour l’organisation de projets internationaux avec immersion dans des pays du Sud. Ces séjours durent un mois et combinent la découverte et la participation aux projets d’une ONG partenaire locale à une réflexion sur les enjeux du développement et des relations Nord-Sud.

Week-ends de formation des responsables

Les week-ends de formation se passent en résidentiel, dans une auberge en Wallonie. En tant que responsable, votre présence est obligatoire aux 6 week-ends. Nous demandons une participation aux frais de nourriture et d’hébergement de 20€ par week-end par personne.

Votre rôle en tant que responsable de projet

Les responsables sont les liens entre Quinoa, les participant-es et les partenaires du Sud.

La place des responsables dans le processus du projet

Quelques pistes pour vous permettre de vous resituer au sein même du projet, son déroulement chronologique (approximatif) et ses attentes…

Aspects financiers propres aux responsables

Quinoa n’est actuellement pas financé pour ses activités dans les pays du Sud. Toutefois, reconnaissant et valorisant les responsabilités assumées en cours de processus dans le Nord et sur le terrain dans le Sud, Quinoa intervient dans la prise en charge de certains frais des responsables.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.