Stage/emploi

 – Offres d’emploi :

Pas d’offre pour le moment !
 

– Offres de stage :

-Pour les stages en communication et en sensibilisation, les candidatures sont ouvertes pour la période de septembre à décembre 2021 et janvier à mai 2022. Envoyez vos CV et lettre de motivation à Hélène Baquet

Stage 1 : communication & évènements

Tâches : appui à la co-organisation de la journée des 30 ans de Quinoa’ (25 septembre) ; ciné-débats et autres évènements grand public / soutien à la publication/promotion/diffusion réseaux sociaux (FB et Instagram) ; création graphique ; actualisation du site internet ; soutien diffusion mobilisation online ; soutien à la gestion du centre de doc.

Profil recherché : une certaine autonomie, une bonne organisation une bonne plume, idéalement des compétences graphiques ainsi qu’une aisance dans la gestion des réseaux sont des atouts !

Stage 2 : infographie, webdeveloppement et animation 3D

Tâches : soutien au développement d’un outil pédagogique en ligne

Profil recherché : une certaine autonomie, une bonne organisation, la connaissance de genially est un plus !


– Offres de bénévolat :

> Participation aux projets internationaux en tant que volontaires :

Soirée d’infos le 23 novembre 2017 >> en savoir plus !

L’engagement comme volontaire dans l’un de nos projets internationaux comporte plusieurs facettes : préparation, formations pré-départ, récolte de fonds collective, séjour d’immersion de 4 semaines dans le « Sud » en juillet/août et au retour, week-end de débriefing et d’évaluation. Cette implication vous permettra de vivre une expérience dans le monde des ONG, de participer à un projet solidaire dans le « Sud », de vivre les enjeux et les réalités locales des communautés d’accueil, de renforcer vos compétences théoriques et pratiques pour l’engagement dans les relations Nord-Sud. Cette année, vous pouvez participer à un projet de volontariat : au Pérou, au Sénégal, aux Philippines, en Indeau Népal, au Burkina et deux projets au Bénin : Bénin CADD & Bénin ADeD .

>>En savoir plus sur le processus de volontariat avec nos partenaires ‘Sud’.

> Participation aux projets internationaux en tant que responsable bénévoles :

Soirée d’infos le 13 novembre 2017 >> en savoir plus !

Candidatures ouvertes à partir du 15/10/2021, pour les projets de l’été 2022, tous les détails ici !

Chaque année, une quinzaine de responsables bénévoles assurent la préparation, l’encadrement sur place et le suivi des groupes (entre 6 et 12 personnes) qui partent durant les mois de juillet et/ou août principalement. L’engagement dans ces projets comporte plusieurs facettes : préparation, formations, récolte de fonds collective, contacts avec le partenaire du « Sud », séjour dans le Sud et évaluation.

Quinoa propose aux responsables diverses formations et outils pédagogiques spécifiques à la gestion de groupe et à l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire. Cette implication vous permettra de vivre une expérience dans le monde des ONG, de contribuer à un projet solidaire dans le Sud et de renforcer vos compétences théoriques et pratiques pour l’engagement dans les relations Nord-Sud.

>> En savoir plus sur « Comment devenir responsable bénévoles »

> Devenez bénévole pour Quinoa, ici en Belgique : action, mobilisation, ciné-débat, rédaction…

>> En savoir plus !

 

 

 

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.